Contrairement à l’interprétation que les gens ont faite sur la photo de Mongo Ond Cédric sur le dos de l’un de ses proches après sa blessure, le journaliste Christian Dior Mbah et le club font la lumière sur cette polémique qui enflamme la toile. En effet, certaines pages ont déclaré en relayant cette image que le joueur avait été porté par un tiers pour suivre les soins en raison d’un manque de civière. Chose qui n’est pas vraie selon le journaliste Christian Dior Mbah, proche de la situation.
« Cette image a été prise à la fin du match, lorsque les joueurs retournaient aux vestiaires. Le gardien s’est blessé pendant le match et a été immédiatement pris en charge par les médecins. Après avoir reçu les premiers soins, il est resté pour encourager ses coéquipiers. À la fin de la rencontre, en l’absence de béquilles, ses proches l’ont aidé à se déplacer. NB : Il avait quitté le terrain sur un brancard après sa blessure », a relaté le journaliste sur la plateforme « Quatrième Pouvoir ».
Le Dynamo de Douala a également communiqué sur l’état de santé de son gardien. Dans son communiqué, le club précise que le joueur a reçu des soins au bord de la pelouse par les unités médicales du Dynamo club de Douala et de la Croix-Rouge. Il a été conduit au cabinet du Dr Kouffin, médecin référent de l’équipe, où d’autres examens sont prévus. Il faut noter qu’un autre incident a émaillé cette rencontre notamment le conflit sur la répartition des recettes du stade entre la Fecafoot et l’Union Sportive de Douala.