Lire ci-dessous la sortie de Armand OKOL :
« JE NE VAIS PAS ME SOUMETTRE À CETTE LEVÉE DE BOIS VERT !
Hier jeudi 08 Mai 2025, j’ai délibérément décidé de programmer la rediffusion de l’émission « À VOUS L’ANTENNE », édition de la semaine dernière dont l’invité était Serge Espoir MATOMBA, le Premier Secrétaire du PURS. L’objectif comme on peut s’en douter était naturellement de permettre à ces juges hâtifs qui m’ont condamné par contumace se limitant au mot PIÈTRE utilisé dans la question relative au faible score enregistré par le PURS lors du double scrutin législatif et municipal de février 2020, de se faire une meilleure idée du déroulé du programme dans son entièreté, du moins jusqu’au départ précipité de l’invité.
Depuis la nuit d’hier après la fin de la rediffusion donc, je reçois une avalanche de messages de ces experts à la sentence facile et à la précocité établie, qui reconnaissent certes après coup être allés vite en besogne. Si je suis loin de m’en réjouir (à quoi bon?), je note quand-même combien l’opinion peut avec une facilité déconcertante se faire manipuler par des illuminés, spécialistes et véritables chantres de l’indignation sélective.
Et dire que dans ce pays, l’on assiste H24 lors de pseudos émissions radio télévisées à des massacres du métier dans un silence complice, y compris par des <<sabitous>> du journalisme.
Ahurissant !
Ces pistoleros de la plume, du micro et du petit écran déguisés en journalistes encensent allègrement le parti au pouvoir ou de l’opposition en toute liberté, pointent le bazooka sur les concurrents des candidats pour lesquels ils affichent clairement leur penchant sans que nul ne bronche, attribuent des bons et/ou des mauvais points à untel en toute quiétude, mais zéro levée de boucliers.
Or, dès qu’il s’agit de OKOL, monsieur tout le monde devient alors enseignant chevronné du journalisme y compris par une bande d’individus, en réalité des mercenaires ayant échoué dans la corporation sans référence aucune et sans avoir jamais produit le b-a-ba du journalisme qu’est le reportage; choses vues, entendues et senties. Bienvenus au pays des prétentieux.
Désormais, l’argument fétiche qui tourne en boucle c’est: « OKOL doit se retirer de l’antenne du fait de son appartenance politique ». Du vrai n’importe quoi! Quid de tous ceux qui durant trois bonnes décennies, (longtemps avant mon arrivée) imposent le dédoublement journaliste-militant en toute impunité ? D’accord la faute commune ne crée pas le droit, me direz vous, soit! Mais lorsqu’une jambe est atteinte de cancer, pour éviter la métastase, c’est pas le sparadrap qui est recommandé en l’espèce, mais plutôt une amputation jusqu’à la racine. Alors arrêtez cet acharnement ridicule à deux balles, j’ai la prétention de croire qu’il y a pire que moi dans ce bled. Quand vous en aurez convenance, faisons en une énumération holistique et exaustive.
En attendant, je n’ai pas eu besoin de vous pour annoncer depuis le début de mon aventure à BNEWS1 que je me mettrai personnellement et volontairement en retrait de l’antenne dès la convocation du corps électoral. Je vous mets au défi de me désigner celui ou celle qui dans la même posture que moi l’a fait avant ce moment-là. Y’en a marre d’écouter à tue-tête ces procès abscons à géométrie variable.
C’est quoi ce délire ? »