Au moins dix soldats camerounais ont été tués et 20 autres blessés après que le groupe terroriste Boko Haram a attaqué un avant-poste militaire dans la région de l’Extrême-Nord du pays, selon des médias locaux et des sources sécuritaires.
L’attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Des éléments de la secte islamiste ont attaqué cette nuit un poste militaire dans l’Etat de Borno au Nigeria. Le bilan non encore officiel de cette attaque fait état de plus d’une dizaine de morts, dans les rangs des éléments de l’armée camerounaise stationnés au poste de Wulgo, situé à la frontière avec le Nigéria. Ces éléments tués ainsi que la vingtaine de blessés ont été la cible de l’attaque non encore revendiquée par des assaillants. Mais selon le journal L’Œil du Sahel, cette attaque est bel et bien celle des terroristes de Boko Haram qui ont tendu une embuscade et attaqué le camp militaire de Wulgo.
« Les terroristes sont venus du Nigeria en nombre et ont pris nos braves soldats par surprise. Ils étaient bien armés avec des armes et des technologies sophistiquées. Nos braves soldats les poursuivent », a déclaré un officier militaire qui a demandé à garder l’anonymat.
Les autorités locales ont annoncé que le nombre de morts n’était pas certain, car l’enquête se poursuivait. De sources proches de l’affaire, il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières contre l’armée camerounaise depuis que Boko Haram a commencé à opérer dans la région en 2014.