C’est 700 millions qui sont partis ce 11 avril 2025, emporté par les malfrats. La scène se déroule dans le village Akoumou, dans l’arrondissement de Nkolafamba, département de la Méfou-et-Afamba. C’est dans cette boutade que le fourgon appartenant à la société Transval Cameroun a été intercepté alors qu’il ralliait la ville de Bertoua pour déposer l’argent dans une banque. En tout, 700 millions ont été emportés par des malfrats encore non identifiés. La scène est digne d’un film hollywoodien, sauf qu’elle est horrible pour les policiers en charge de surveiller le butin et le chauffeur.
Selon le quotidien national Cameroon Tribune qui a relayé l’information, les policiers et le chauffeur du fourgon ont été conduits à la Légion de gendarmerie du Centre pour être auditionnés après le dépouillement de leur voiture. Delà, Une enquête a également été ouverte pour tenter de tracer l’argent et de mettre la main sur les braqueurs qui ont pris une direction inconnue.
Ce vol remet sur la table la question de la sécurité autour du transport de la société Transval Cameroun. Ce qui est certain, c’est que des mesures plus strictes seront prises pour renforcer la sécurité lors du transport de l’argent au Cameroun.