Issa Tchiroma Bakary, qui a récemment démissionné de ses fonctions de ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle pour annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle, avait formulé des critiques acerbes sur la gouvernance actuelle.
En réponse, Bruno Bidjang a révélé publiquement que l’ancien ministre revient d’un séjour médical en Europe, séjour qui aurait été expressément « signée et autorisée par Paul Biya ». Le journaliste a également affirmé qu’Issa Tchiroma Bakary avait été reçu en audience par le chef de l’État lui-même à Mvomeka’a il y a moins de cinq mois.
Dans sa déclaration, Bruno Bidjang a écrit : « Issa Tchiroma Bakary revient d’une évacuation sanitaire en Europe, signée et autorisée par Paul Biya. Il y a moins de 5 mois, ce même ex-ministre était reçu en audience à Mvomeka’a par le Président lui-même. »
Ces propos de Bruno Bidjang visent à nuancer les critiques formulées par Issa Tchiroma, en rappelant des gestes de soutien présidentiel récents envers l’ex-ministre.