Au-delà d’un renfort attendu dans le secteur offensif de Manchester United, Bryan Mbeumo franchit également un cap salarial. Le transfert du Camerounais de Brentford à Manchester United représente un énorme flux financier. Beaucoup d’argent a circulé dans ce dossier. Si l’on parle des 82 millions d’euros payés par MU pour s’attacher ses services, on se demande désormais combien il gagnera par an, ou mensuellement.
Les premières estimations indiquent un salaire annuel compris entre 10 et 12 millions d’euros, soit environ 800 000 euros par mois. L’international camerounais franchit ainsi un cap majeur dans sa progression. Il quitte Brentford, où il gagnait environ 2,73 millions d’euros par an, pour rejoindre Old Trafford, où il devrait toucher près de cinq fois plus que ce qu’il percevait avec les Bees.
Ce salaire est la conséquence directe de la valeur accordée au Lion Indomptable. Mbeumo a clairement pesé dans ce transfert qui a animé le mercato. Il est évident que si les clauses financières n’avaient pas été à son avantage, il aurait probablement décidé autrement. Avec ce montant, Mbeumo, encore au début de sa carrière, va forcément envisager des investissements futurs.