Selon une communication du ministère des Travaux publics, plusieurs entreprises d’Italie ont manifesté leurs intérêts concernant la construction du réseau routier.
Les infrastructures routières au Cameroun intéressent les investisseurs italiens. En effet, quatre entreprises ont manifesté leur volonté d’apporter leur contribution à la construction du réseau routier national, au cours d’une audience accordée par le Ministre des Travaux Publics, le 7 novembre 2024.
Les échanges fructueux menés ont convergé vers la densification du réseau routier, évoquée par le Ministre des Travaux Publics et pour les entreprises italiennes, la mise en avant du potentiel technique et l’expertise de ce pays en matière de construction des infrastructures routières.
Il était en effet question pour les responsables des entreprises en visite de prise de contact au Cameroun, de présenter leur état de service dans le domaine. Partenaire multiforme de longue date du Cameroun, l’Italie est présente dans le secteur de la construction routière et souhaite étendre ses actions et sa présence sur le terrain.
Les entreprises ICM et SEAS. SRL sont attributaires des travaux de construction de la route Ebolowa- Akom 2- Kribi, en phase de démarrage et ceux de la route Olounou, pour lesquels le Ministre procèdera au lancement dans les prochains jours.
Sur un tout autre plan, la collaboration de l’Italie à travers l’Université de Padoue et l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics contribue à renforcer les capacités des apprenants camerounais. Le linéaire du réseau routier bitumé au Cameroun est constitué de 10 234,94 km au 31 décembre 2023, le gouvernement est résolument engagé à densifier ce linéaire.
La délégation italienne conduite par S.E Monsieur l’Ambassadeur FILIPO SCAMMACCA Del Mourgo, était constituée du Groupement d’Entreprises SEAS. SRL/ANCE, d’ICM, de COGEFAR et de WEBUILD.
Cet article BTP : des entreprises italiennes lorgnent le marché Camerounais est apparu en premier sur Journalducameroun.com.