Gérard Elle reste catégorique dans sa position. Et même si la Fédération camerounaise de football tente de le dissuader, il n’est pas question de reculer. L’observateur ou acteur du football camerounais reste droit dans ses bottes et demande au comité de la Fécafoot de rendre publics les documents prouvant que les rumeurs sur un possible détournement des fonds du match amical Cameroun-Russie sont infondées. De plus, Gérard Elle estime qu’en reconnaissant que les fonds ont été transférés vers le compte personnel de Samuel Eto’o, la Fédération se met elle-même « un caillou dans la chaussure ».
Lundi, lors de l’émission Africa Vision Sport sur Vision4, Gérard Elle a une fois de plus exprimé le souhait que des preuves disculpant le président de la Fécafoot soient fournies :
« J’aurais voulu que les propos diffamatoires puissent être élucidés », a souligné le panéliste de Vision4.
Il a poursuivi en précisant que les menaces proférées par le comité d’urgence réuni le 30 juin dans son communiqué sont inutiles. « Plutôt que de brandir des menaces surtout que ça ne fait peur à personne il faut trouver des moyens pour associer tout le monde afin de redonner au football toute sa grandeur », a déclaré ce proche d’André Onana.
Le débat autour du présumé détournement de fonds par Samuel Eto’o est loin de faire l’unanimité, malgré les éclaircissements apportés par la Fécafoot. Certains continuent d’exiger des preuves concrètes du transfert de l’argent depuis le compte personnel de Samuel Eto’o vers celui de la Fédération.