Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a rencontré Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, ce 6 mars à Johannesburg. Le président de l’instance faîtière du football camerounais a posté sa rencontre avec le patron de l’instance du football africain sur son compte Facebook officiel ce jeudi 6 mars 2025.
Eto’o en pleine négociation pour le Comex ?
Les élections à la Confédération africaine de football approchent à grands pas. C’est le 23 du mois en cours que le bureau de la CAF sera renouvelé et Samuel compte faire partie de la grande équipe managériale du football camerounais. Cependant, on connaît la grosse difficulté que rencontre le dossier de l’ancien joueur de Barcelone. En effet, la candidature d’Eto’o avait rejetée en raison des multiples condamnations qui pesaient contre lui à la CAF, notamment l’amende de 200 000 dollars pour le partenariat privé avec l’entreprise 1xbet. Mais le président de la Fecafoot a été blanchi par le jury d’appel de la CAF le 20 février dernier.
Bien que la raison de la visite de Samuel Eto’o à Patrice Motsepe n’ait pas été évoquée, il est fort probable que les deux hommes aient effleuré ce sujet. À quelques semaines de l’échéance électorale à la CAF, Samuel Eto’o est anxieux. Il attend toujours la décision finale de l’instance panafricaine de football pour sa réhabilitation ou non parmi les candidats au Comex zone UNIFFAC.