La fille du chef de l’Etat camerounais, Brenda Biya sera bientôt dans la ville de Yaoundé, propriétaire d’une « luxueuse marque de soins de la peau et de maquillage », a-t-on appris dimanche de source introduite. Dénommés « Bree Cosmetics Limited », il s’agit d’une ligne de « produits de beauté marque de soins de la peau luxueuse et sans cruauté, conçue pour cibler les problèmes de peau et l’acné et éclaircir la peau ».
Cette nouvelle ligne de produits promet d’offrir des soins de la peau luxueux et personnalisés, conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau. Les produits, fabriqués à partir d’ingrédients naturels, visent à lutter contre les problèmes cutanés courants tels que l’acné et à éclaircir le teint.
Brenda Biya, âgée de 27 ans, a bénéficié d’une éducation privilégiée dans des établissements prestigieux tels que le collège du Léman en Suisse et des universités américaines. Son parcours scolaire, tout comme son entrée dans le monde des affaires, témoigne d’un certain confort financier et d’une ouverture sur le monde.
Une personnalité affirmée
Ces dernières années, Brenda Biya a régulièrement fait parler d’elle. Après avoir publié un album de rap avec pour titre provocateur « Bad bitch anthem », ou encore « l’Hymne d’une sale chienne », elle a récemment fait sensation sur les réseaux sociaux en affichant publiquement son homosexualité.
En effet, le 30 juin 2024, Brenda Biya publie sur Instagram une photo où elle embrasse sur la bouche une amie, la mannequin brésilienne Layyons Valença, appuyée de ce commentaire : « Je suis folle de toi et je veux que le monde le sache. » Cette publication fait d’autant plus les choux gras, au Cameroun, que la pratique l’homosexuelle est punie d’un emprisonnement de 6 mois à 5, et d’une amende de 20.000 à 200.000 francs.
Avec le lancement de sa marque de cosmétiques, Brenda Biya confirme son désir de s’imposer en tant qu’entrepreneuse et influenceuse. Son nom, associé à celui de son père, devrait lui assurer une certaine visibilité.