Dans une publication, Abdouraman Hamadou Babba n’a pas caché son étonnement face à la situation actuelle. « Dieu seul sait ce qui se passe actuellement au sommet de l’État, vu la cacophonie entre le Gouvernement et le parti-État RDPC. », va-t-il déclarer. Par la suite, tout en saluant les « républicains » qui, seluon lui agissent pour la sauvegarde des intérêts du Cameroun, il a également lancé un appel pressant.
Cet appel s’adresse directement à ceux qui, selon lui, agissent par intérêt personnel. « Je lance un appel pressant vers tous ceux qui donnent l’impression d’être exclusivement guidés par leurs intérêts personnels à se ressaisir pendant qu’il est encore temps. Ils doivent accepter qu’il n’est pas possible d’inverser le cours de l’histoire… » a-t-il affirmé.
Abdouraman a conclu sa prise de position en insistant sur la volonté populaire de changement. « Cette fois-ci le Peuple souverain a opté pour la Rupture et rien – je dis bien rien! – ne pourra modifier ce choix ! », a-t-il souligné.
A moins de 100 jours de l’élection présidentielle, le climat politique est on ne peut plus tendu.