Ce samedi 5 octobre 2024, en matinée, la ville de Nkongsamba a été le théâtre d’un événement horrible. Deux footballeurs camerounais qui évolueraient dans une équipe de la ville de Bafoussam, Tchop Jerry, 21 ans et son coéquipier Kamogne Michel,24 ans, ont été capturés par la gendarmerie alors qu’ils transportaient le corps humain d’une femme en état de décomposition avancée.
Selon les informations de Lebleparle.com, le corps a été découvert décapité, soigneusement emballé dans un sac.
Les suspects – DR
Selon le récit des événements, l’arrestation a eu lieu vers 08 heures au poste de contrôle de Yimo, à Bare Bakem, suite à des renseignements reçus par la gendarmerie. Les gendarmes, sous la direction du commandant de la compagnie de gendarmerie de Nkongsamba, ont intercepté un véhicule en provenance de l’Ouest, en route vers Douala avec une escale à Nkongsamba. Une fouille minutieuse a conduit à la découverte du corps sans vie. Une découverte qui a plongé les témoins et les gendarmes dans le choc.
« Pratiques sombres »
Les enquêtes sont actuellement en cours pour déterminer l’identité de la victime, les circonstances de son décès, ainsi que les raisons pour lesquelles le corps était en route vers une destination inconnue.
Selon les révélations relayées par le lanceur d’alertes Nzui Manto, il s’agirait de pratiques sombres permettant de faire décoller leur carrière. D’autres indiscrétions parlent plutôt du fameux commerce de cadavres et du trafic des organes et ossements humains.
« Il ne joue plus au football »
Selon Fodop Fopoussi Arnaud, manager de Nazional Sport Académie, Tchop Jerry avait été membre de son équipe avant de quitter le football il y a deux ans pour se concentrer sur son commerce de Bitakola. « Il ne joue plus au football pour se concentrer dans son commerce », a-t-il déclaré. Depuis son départ, l’équipe n’avait plus eu de nouvelles jusqu’à son arrestation récente, se défend-il selon les sources du journal LeDrapeau.