Selon les images diffusées par la chaine de télévision Equinoxe dans le 20heure de ce mercredi 09 octobre 2024, l’on peut des corps sans vie, baignant dans du sang.
« Il s’agit de deux frères effroyablement arrachés à la vie à la suite d’une chaude altercation qui aurait mal tourné au cours des obsèques d’une native de ce village Songos, dans l’arrondissement de Dibang département du Nyong-et-Kéllé », a appris Lebledparle.com.
« Il a ouvert le feu… »
« L’altercation opposait Ngwet Serges, Ngo Nyem Flore, Nyem Jules et Bikoun Jean Pierre. Pendant ces échauffourées, M. Bikoun Jean Pierre a porté un coup mortel sur la nuque de M. Nyem Jules à l’aide d’un gourdin. Fort de cela, le frère cadet M. Nyem Jules est allé chercher une arme de fabrication artisanale et est revenu sur les lieux du crime, où il a ouvert le feu sur Bikoum Jean Pierre », a expliqué le Chef d’Escadron ASSE ASSE Martin Benjamin au micro de nos confères de la télévision bleue de la ville de Douala.
Dans la suite de l’affaire, c’est une enquête musclée menée par les éléments de Compagnie de gendarmerie d’Eseka qui a permis de mettre la main sur le présumé auteur de ce crime, avec entre ses mains, l’arme de fabrication qui l’aurait servi à ôter la vie à son frère. « Nos recherches ont permis quelques jours plus tard de retrouver M. Boum Jean Louis dans un hôpital de la place où il suivait des soins », précise le gendarme ASSE ASSE Martin Benjamin.
Le présumé criminel sera fixé sur son sort dans les tout prochains jours, a-t-on appris.