Le ministre d’État et Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh à la tête d’une délégation de 4 membres du gouvernement( Minrex, Mint, Minddevel, Ministre Mbarga Mboua) a effectué une visite de travail au Port Autonome de Douala et au Combinat Portuaire de Douala-Bonabéri.
Une délégation des membres du gouvernement avec à sa tête Ferdinand Ngoh Ngoh a visité le Port Autonome de Douala le 15 mars 2025. Selon le Port de Douala, cette visite vise à évaluer les progrès réalisés dans le cadre de l’implémentation du Schéma directeur de développement. Une matérialisation de la promesse électorale du Président Paul Biya du 6 octobre 2011.
Lors de sa visite, Ngoh Ngoh constate en ce moment, les avancées significatives réalisées, notamment la rénovation et la modernisation des infrastructures portuaires, telles que : la voie de contournement et de dessertes; le parking de camions de 30 000 m²; le Terminal polyvalent bois; le Terminal à Conteneurs; les Silos; le Magasin cales; le Centre de la Documentation et des Archives; les engins nautiques( dragues, Remorqueurs etc); l’appontement pétrolier sur Duc d’Albe; le Poste de contrôle de Douala Port Security.
“Fedinand Ngoh Ngoh s’est dit satisfait des progrès réalisés et a félicité le Directeur Général du Port Autonome de Douala et ses collaborateurs pour leur travail abattu”, souligne le PAD.
Actualité.
Avant cette visite à l’entreprise portuaire, le SGPR a inauguré le vendredi 14 mars 2025 le Centre de Production des Titres Identitaires, une avancée significative pour la modernisation des services administratifs au Cameroun.
Rattaché à la Délégation générale à la sûreté nationale (Dgsn), ce centre est conçu pour accélérer la production des Cartes nationales d’identité (CNI) et d’autres documents officiels. Grâce à sa technologie de pointe, il promet de réduire considérablement les délais de délivrance, un enjeu crucial pour les citoyens camerounais souvent confrontés à des procédures administratives longues et complexes.
Cet article Cameroun : Ferdinand Ngoh Ngoh était au Port de Douala est apparu en premier sur Journalducameroun.com.