Le ministre du Commerce a rencontré les acteurs du domaine agroalimentaire le 20 novembre 2024.
A la veille des fêtes de fin d’année; Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce a mené une série de concertation le mercredi 20 novembre 2024.
En effet, le membre du gouvernement a rencontré les acteurs des filières poisson, poulet, bœuf, huile, riz et sucre ainsi que les organisations de défense des droits des consommateurs. Une rencontre stratégique qui intervient à point nommé, à l’approche des fêtes de fin d’année, période traditionnellement marquée par une forte demande en produits de grande consommation.
Selon une communication de ce département ministériel, les discussions menées ont permis de dissiper les inquiétudes nées des rumeurs faisant état de possibles pénuries. « Les dispositions nécessaires ont été prises pour s’assurer que nous n’aurons pas de pénuries dans nos marchés pour les fêtes de fin d’année », a rassuré le membre du gouvernement.
Mieux encore, des mesures ont été adoptées pour garantir la stabilité des prix et prévenir toute spéculation. Il n’y aura donc ni pénurie ni hausse des prix. Les Camerounais peuvent dormir tranquilles. Le marché national sera suffisamment approvisionné en produits de grande consommation pendant les fêtes de fin d’année.
À cette occasion, le ministre a instruit ses services de renforcer la surveillance des marchés et de sanctionner avec rigueur tout contrevenant aux dispositions réglementaires. Ces concertations se sont déroulées en présence des représentants des ministères de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales, de l’Agriculture et du Développement rural, ainsi que de la Direction générale des Douanes.
Cet article Cameroun-Fêtes de fin d’année : la question des prix et de pénurie des aliments est apparu en premier sur Journalducameroun.com.