Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a coordonné ce 17 septembre le départ de l’assistance humanitaire du chef de l’Etat vers les sinistrés des inondations de Yagoua.
22 camions chargés de produits de première nécessité, du matériel de couchage, des produits alimentaires ont pris ce jours la direction de la région de l’Extrême-Nord. Selon le ministre de l’Administration territoriale, 12 camions iront jusqu’à Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord, tandis que 10 autres prenons la direction de Yagoua dans le Mayo-Danay. Les 22 camions ont chargé ce mardi au Boulevard du 20 mai. 10 autres Camions chargés sont stationnés et en attente à Maroua.
Le ministre de l’Administration territoriale qui est aussi attendu dans l’Extrême-Nord précise que la cargaison constitue l’assistance humanitaire du chef de l’Etat au profit des sinistrés des inondations. La distribution des produits pourrait commencer vendredi prochain sur le terrain. Par ailleurs, Paul Atanga Nji déclare qu’en plus des 350 millions initiaux, le président de la république a débloqué 1 milliard 300 millions de plus pour la réponse d’urgence à la catastrophe. En tout, ce sont 1 milliard 650 millions de francs Cfa que le chef de l’Etat mobilise pour venir en aide aux victimes des inondations dans l’Extrême-Nord.
Cet article Cameroun-inondations : un convoi humanitaire de 22 camions prend la direction de l’Extrême-Nord est apparu en premier sur Journalducameroun.com.