Selon les informations disponibles, sa voiture est entrée en collision frontale avec un camion de sable sur la route nationale. Le corps d’Émile Gaston repose désormais à l’hôpital général.
Cette disparition est d’autant plus poignante qu’Émile Gaston portait, depuis près d’un an, le combat incessant pour faire éclater la vérité sur le meurtre et le viol de sa fille de 5 ans. Il ne pourra malheureusement plus témoigner ni réclamer justice dans cette affaire qui continue de marquer les esprits au Cameroun par son impunité persistante.
Cette double tragédie foudroie une famille déjà meurtrie, laissant une mère désormais veuve et endeuillée deux fois en moins de douze mois. La douleur laissée par de cet accident est profonde et réactive le souvenir de l’horreur vécue par la petite Orphée, dont le dossier reste, à ce jour, sans réponse.
Sur la toile, en mémoire d’Émile Gaston et d’Orphée, les pensées se tournent vers la quête de justice, avec l’espoir que les responsables de ces drames soient un jour rattrapés.