Aïjo Mamadou est mal et son état est très inquiétant. Des photos publiées via internet montrent un homme presque méconnaissable, rongé par la maladie. Il a été conduit et interné dans un hôpital à Yaoundé où il est sous assistance respiratoire, indique JDC. Dans cette situation, certains de ses collègues musiciens ont sonné l’alerte en appelant à un élan de solidarité en sa faveur.
Sur sa page Facebook, c’est Mani Bella qui a donné le ton le 15 septembre dernier. « Je viens par le biais d’un commentaire suivi d’une photo dégradante à l’instant, sous ma publication précédente, être informer que papa AÏJO MAMADOU, l’artiste bikutsi à plusieurs succès est gravement malade et il est abandonné à lui-même ! (…) N’attendons pas qu’il meurt pour montrer qu’on l’aime trop avec des posts sur Facebook et des organisations pompeuses ! Il a besoin d’argent pour un bon suivi à l’hôpital !», a-t-elle écrit.Dans la suite de son post sur Facebook, Mani Bella a annoncé la mise à disposition de 500 000 francs Cfa pour soutenir « papa Aïdjo ».
Une affiche indique les contacts de l’arrangeur Francis Olivier Mbe Isseri, celui qui est au chevet du malade. Ladite affiche invite à faire un geste.
Polémique
La méthode de Mani Bella est loin de faire l’unanimité. Certains pensent qu’elle serait à la quête des vues sur Facebook. « Quand ça commence on observe comme si de rien n’était, mais quand la situation s’aggrave, pour des vues tout le monde fait une sortie. Des fois j’ai honte pour l’artiste que je suis », a lancé Richard Amougou. En réplique, Mani Bella dit qu’elle n’en a pas besoin. Elle totalise déjà deux millions d’abonnés.