A l’origine du naufrage, un tronc d’arbre dans le lit du fleuve, heurté par la pirogue au cours du voyage.
Tous les 30 passagers à bord de la pirogue provenant de Blagoua en direction de Maltam dans la nuit du 15 au 16 novembre 2024 n’arriveront pas à destination. Dans sa progression, la pirogue va heurter un troc d’arbre couché dans le lit du fleuve Chari. Le choc déstabilise la pirogue mettant à mal les aptitudes du chauffeur. Celui-ci ne parviendra pas à la maitriser jusqu’à ce qu’elle chavire.
Selon le maire de la commune de Goulfey, Barka Mahamat, l’accident a fait quatre morts dont une femme dont le bébé a survécu. Le propriétaire de la pirogue, Abakar Ahmat, annonce la mort de trois passagers. Il assure que les 27 autres survivants ont bénéficié des secours et sont hors de dangers. Même l’état du chauffeur blessé n’est pas préoccupant.
Selon les témoignages relayés par les médias locaux, les passagers étaient en majorité des commerçants. Ils se rendaient au marché de Maltam. Dans le naufrage, ils ont perdu leurs marchandises dont le coût n’est pas évalué.
Cet article Cameroun : le naufrage d’une pirogue fait trois morts dans l’Extrême-Nord est apparu en premier sur Journalducameroun.com.