Il faut arrêter la saignée sur nos axes routiers, devenus depuis plusieurs mois, de véritables mouroirs dans notre pays. C’est ce qui semble justifier les deux dernières sorties répressives du Ministre desTransports. Sanctionnés pour mauvaise conduite, deux chauffeurs viennent d’être écartés de la voie publique par le membre du gouvernement, selon les informations parvues à notre rédaction.
Dans un communiqué de presse signé ce mardi 15 octobre, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe informe l’opinion publique que « le permis N° DTR-124631-18, délivré le 26 novembre à Monsieur Tchuitchou Njouenke Hilaire est suspendu pour une période de douze (12) mois pour chevauchement de la ligne continue, dépassement dangereux, refus d’obtempérer et non-respec de la limitation de vitesse ».
Un peu plus tôt au début du mois, c’est le chauffeur Ayissi Afila Marc Marcelin qui s’est vu retirer le permis pour la même période, selon un communiqué du patron des Transports signé le 03 du mois courant.
Pendant la période de suspension, chacun des chauffeurs est interdit de toute activité de conduite automobile, a pu lire Lebledparle.com.
A l’intention des automobilistes, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe rappelle que le respect des règles du code de la route ‘est pas facultatif. « Toute violation sera punie conformément à la réglementation en vigueur », menace-t-il pour conclure dans les deux communiqués.