Pour une énième fois, le Cameroun s’est levé ce lundi matin avec un fake news sur l’état de Paul Biya. Il s’agit d’un faux communiqué attribué au ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, annonçant la mort du chef de l’Etat.
Un faux communiqué annoçant la mort de Paul BIYA démenti
Sur les réseaux sociaux, le Minat Paul Atanga Nji a démenti ce communiqué. « Fake News », a lu Lebledparle.com sur le compte X officiel du MINAT.
Etat de santé de Paul Biya, sujet banni des débats au Cameroun
Il faut dire que cette nouvelle tentative de manipulation intervient au lendemain d’une décision très controversée du patron de la territoriale au Cameroun d’interdire tout débat sur l’état de santé du Président de la République. Car, pour le Minat, après les clarifications du Cabinet Civil de la Présidence et du ministère de la Communication, tout autre commentaire sur l’état de santé du président de la République devient superflu.
Dans sa communication, le Porte-parole du Gouvernement avait déclaré que, le Chef de l’Etat s’est offert un bref séjour privé à Genève où il est arrivé en provenance du Forum sur la coopération sino-africaine à Pékin début septembre. Il serait de retour dans les prochains jours, avait-il rassuré. Près d’une semaine plus après, les Camerounais attendent encore le retour au pays de leur président.