Après le faux départ annoncé hier, c’est ce lundi que Paul et Chantal Biya ont finalement quitté Yaoundé pour la Chine. Sur invitation du président chinois Xi Jinping, le chef de l’Etat camerounais Paul Biya va prendre part au Forum de coopération Chine Afrique (Focac) qui se tient du 04 au 06 septembre 2024.
Selon le communiqué du Cabinet civil de la présidence de la République, le président Paul Biya conduit une délégation composée de plusieurs membres du gouvernement.
Il s’agit du ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella, du ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, du ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey, du ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le ministre de l’Agriculture Gabriel Mbairobe, du ministre par interim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique Fuh Calistus Gentry, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanaga Nji, entre autres. Avec cette délégation, le chef de l’Etat va présenter à la Chine les opportunités d’investissement qu’offre le Cameroun.
Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’intégralité du Communiqué du Cabinet civil :
Le commuiqué du Cabinet civil sur le voyage de Paul BIYA pour la Chine