Le Navire Hôpital chinois « Peace Ark » avec 106 personnels de santé à bord, accompagnés par l’armée marine chinoise, a quitté le Cameroun ce lundi après 7 jours passé à Douala à accomplir sa mission Humanitaire. Selon les informations de Lebledparle.com, environ 7000 personnes ont reçu des soins médicaux, une vingtaine de cas ont été opérés de glaucome durant ce séjour de mission dans le Navire Hôpital Chinois et dans d’autres structures sanitaires de la ville de Douala.
L’arche de la paix a décosté au quai N°8 du Port Autonome de Douala, après une cérémonie d’aurevoir, présidée par le Gouverneur du Littoral Dieudonné Ivaha Diboua.
Dans son allocution, le Gouverneur de la Région du Littoral n’a pas manqué de saluer l’acte du Chef de l’Etat, qui a donné son haut accord pour la faisabilité de cette mission sur le territoire camerounais.
Le gouverneur du Littoral préside la cérémonie de clorture de la mission humaitaire de Peace Ark au Cameroun – DR
C’était également l’occasion de saluer la coopération sino-camerounaise vieille de plusieurs années. M. Samuel IVAHA DIBOUA a aussi saisi l’occasion de remercier les autorités chinoises pour avoir redonnés le sourire et de l’espoir aux populations de la ville de Douala.
Le Cameroun est le 148 ème pays visité par le bateau sanitaire de la république populaire de Chine, le Peace Ark a mis les voiles pour le Bénin, son prochain arrêt.