La reprise du chantier par CFHEC intervient après la résiliation du contrat de Ecoa-Geyser S.A à qui le projet avait été attribué en 2019 à 7 milliards F.
Construction du pont sur le fleuve Mbam à Nchiayang: le groupement CFHEC/CFHECC va déployer son expertise.
Après la résiliation du premier contrat pour défaillance du groupement jadis en charge des travaux, une nouvelle procédure de recontractualisation a permis d’aboutir à l’attribution des travaux à l’entreprise China First Highway Engineering Company. L’entreprise chinoise va donc apporter son expertise dans la construction de cet ouvrage dans le département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre.
Le projet concerne la construction d’un pont mixte à bipoutre métallique de 130 ml en 3 travées sur le fleuve Mbam à Nchiayang dans le Mbam et Inoubou dans la région du Centre. C’est à l’issue d’une procédure lancée à travers l’appel d’offres international ouvert N 062/AOIO/MINTP/CCCM-TR/CIPM-TCRI/2024 pour l’achèvement des travaux de construction d’un pont et ses accès sur le fleuve Mbam à Nchiayang dans l’arrondissement de Deuk, que le marché a été attribué au groupement CFHEC/CFHECC pour un coût de 8 075 493 261 f cfa financé par le Budget d’investissement public-MINTP.
À date, le groupement a entamé les études d’exécution du projet et les démarches préliminaires qui vont permettre, dans un délai de 29 mois, de construire cet ouvrage. En sus de l’ouvrage à construire, Il s’agira également d’aménager des voies d’accès de 100 ml, constituées d’une couche de fondation en grave latéritique naturelle de 25 cm d’épaisseur, avec un ajout de 10% de sable par endroit, d’une couche de base en grave concassé de 20 cm, d’une couche d’imprégnation, d’une revêtement en béton bitumineux et des accotements en enduit superficiel.
Cet article Cameroun-pont sur le fleuve Mbam : le chinois CFHEC gagne le marché de 8 milliards F est apparu en premier sur Journalducameroun.com.