Il a été porté à ce poste au cours du conseil d ‘administration qui a eu lieu hier 10 octobre 2024.
Emmanuel Patrick Mvondo va assurer l’intérim à la tête de Tradex. Simon Paley a été limogé hier 10 octobre à l’issue du conseil d’administration de l’entreprise. Simon Paley avait été nommé directeur général de cette entreprise en décembre 2019.
Il s’en va dans un contexte où l’entreprise vante des chiffres très reluisants. Par exemple, de 2019 à 2024, Tradex est passée sur le segment réseau, d’une part de marché de 22.4% en 2019 à 27% en 2024. L’entreprise a construit et mis en exploitation de nouvelles stations-service, portant la taille du réseau qu’elle opère depuis son entrée dans la distribution des produits pétroliers en 2006, 281 points de vente. Sur la même période, Tradex a construit 23 nouvelles installations consommateurs.
Emmanuel Patrick Mvondo occupe depuis le 31 juillet 2024 le poste de directeur général adjoint de Tradex. Il avait été installé par Igor Soya Bissaya, Administrateur, Représentant du Président du Conseil d’Administration. Patrick Mvondo avait été nommé au cours du Conseil d’Administration de Tradex tenu à Paris, le 25 juillet 2024. Avant ce poste de DGA, il était directeur des affaires juridiques et conformité dans cette même entreprise.
Cet article Cameroun : qui est Emmanuel Patrick Mvondo, nouveau DG de Tradex ? est apparu en premier sur Journalducameroun.com.