Le courant semble désormais passer entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi, et, le calme et la sérénité de retour dans la maison du football camerounais. Après plusieurs mois de tensions entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des sports, le calumet de la paix semble enfin été fumé entre les deux institutions qui gèrent le football au Cameroun. Après le communiqué cosigné par les deux parties publié la semaine passée, une rencontre est également prévue mardi au ministère des sports, a appris ce dimanche, votre journal en ligne, Lebledparle.com.
Invité dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4, Cyrille Tollo, le conseiller du ministre Narcisse Mouelle Kombi a annoncé que Samuel Eto’o attendu mardi au ministère des sports pour présenter le nouveau staff des Lions au patron des lieux.
« Mardi, le ministre des Sports recevra le président de la FECAFOOT qui viendra lui présenter le nouveau staff. Croyez-le, la sérénité est revenue entre nous. D’ailleurs, le président de la fédération a appelé le ministre pour s’excuser de son absence à la dernière réunion préparatoire », a-t-il déclaré.
Une paix voulue par le Minsep
Contrairement aux informations selon lesquelles le ministère des sports se serait montré faible face à la Fédération camerounaise de football, le conseiller du ministre a laissé entendre que son département n’a pas fait usage de tous les moyens mis à sa disposition. Il évoque entre autre, le retrait de l’agrément et la dissolution de la Fecafoot.
« Dans le cadre de ce conflit, le ministre des sports pouvait décider de la dissolution de la Fecafoot et on aurait tout simplement pris acte, on aurait simplement informé la CAF », a-t-il déclaré.
Mais selon le fonctionnaire du Minsep, « la hache de guerre entre le Minsep et la Fecafoot est définitivement enterrée, mais cela a été un processus. Ceux qui ont suivi ce problème étaient peut-être surpris de me voir à Kampala avec le professeur Nkou Mvondo. C’était sur instruction du ministre des Sports, c’est-à-dire que la décision de l’apaisement a été prise il y a un certain temps, mais il a fallu mener les négociations nécessaires pour y aboutir […] En réalité, nous étions tous fatigués. Les joueurs, le staff, bref tout le monde était fatigué ».