Selon le ministère des travaux publics, les travaux ont démarré le 02 novembre 2024.
Des travaux de traitement de nids de poule, le long de la route Yaoundé-Douala, ont démarré le 2 novembre 2024, à l’effet de parer au plus urgent sur cet itinéraire à fort trafic, en attendant le démarrage des travaux confortatifs.
« Deux équipes sont en effet mobilisées, côté région du Centre et côté région du Littoral, pour traiter les nids de poule en continu sur cet axe. A ce jour, le linéaire traité depuis le démarrage de ces travaux est évalué à 35 km. Selon le planning élaboré, ces travaux vont s’effectuer pendant une dizaine de jours, avant le démarrage des travaux d’entretien confortatif », explique le Mintp.
Face à cette communication, les réactions des Camerounais ne se sont pas fait attendre. « Le seul pays au monde où la route a le sparadrap », écrit un internaute.
Des réactions comme celle-ci sont nombreuses sur la communication de ce département ministériel. « La Côte d’Ivoire construit le métro d’Abidjan, le Sénégal construit le Ter, le Burkina Faso construit des autoroutes, chez nous au Cameroun on bouche les nids de poules sur la plus importante route du pays, celle qui relie la capitale politique à la capitale économique! Ça fait vraiment pitié», déclare un autre.
« Un pansement hideux pour un pays qui a des écoles polytechniques, des ressources matérielles, humaines. Qu’est-ce qui empêche la construction de routes dignes dans ce pays ? Toujours dans le rafistolage, le bricolage, le bandage ».
« Rien que les taxes sur les produits pétroliers pouvaient bitumer toute les routes du Cameroun jusque dans les coins les plus reculés. Mais il a fallu que les partisans du moindre effort se retrouvent au sommet de l’État pour nous conduire dans l’abîme. C’est route ou bien c’est pistes ?”.
Plus de 1000 commentaires sur la page du ministère des Travaux publics qui critiquent ces travaux.
Cet article Cameroun-travaux sur l’axe Yaoundé-Douala : les internautes s’en prennent au ministère de Nganou Djoumessi est apparu en premier sur Journalducameroun.com.