Cette audience aux Lions Indomptables par le Premier Ministre Dion Ngute, fait suite à deux autres tenue accordée la veille au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi et l’entraineur sélectionneur Marc Brys. Objectif, tenter de résoudre le conflit entre la Fecafoot et son institution tutélaire.
Au terme des échanges, le Chef du Gouvernement déclare prendre acte de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de faire jouer le match Cameroun-Namibie au stade Roumdé Adjia de Garoua. Selon Joseph Dion Ngute, il est important que toutes les villes du Cameroun puissent être en mesure de d’abriter des matches de l’équipe nationale.
« Le Premier Ministre a relevé qu’au regard de la passion et de l’intérêt des populations camerounaises pour le football, d’autres localités du Cameroun seraient heureuses de bénéficier à l’avenir du même privilège que la capitale régionale du Nord, d’autant que le CHEF DE L’ETAT a doté plusieurs villes de notre pays d’infrastructures sportives, et notamment de stades aux normes internationales », lit-on dans le communiqué.