Ce ne sera ni avec One All Sports ni avec un nouvel équipementier que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont affronter l’équipe du Kenya le 11 octobre prochain. Après la résiliation du contrat de One All Sports pour non-respect des clauses du contrat, on s’attendait à connaître le nouvel équipementier des Lions Indomptables pour les matchs du mois d’octobre. Jusqu’ici, l’attente semble encore être longue, car la FECAFOOT, par le biais d’un communiqué signé par son secrétaire général, Blaise Djounang, annonce la prorogation de la date limite de dépôt pour le recrutement d’un nouvel équipementier.
Initialement prévue hier, le 30 septembre 2024, l’instance faîtière du football camerounais accorde encore 15 jours aux entreprises désireuses d’habiller les équipes nationales du Cameroun pour déposer leur dossier. C’est donc le 15 octobre à 15h30 que la Fécafoot va fermer définitivement la chemise des dossiers de recrutement. Cependant, la question se pose : avec quelle marque les Lions vont-ils affronter les Harambee Stars le 11 et 13 septembre prochain ? La réponse à cette question ne pourra venir que de la Fédération qui a certainement bien étudié la situation avant de signer son communiqué.
Néanmoins, deux hypothèses se dessinent. Soit les Lions vont arborer les produits AOS, soit ils disputeront les deux prochains matchs avec un maillot sans marque. Au sein de l’opinion publique, les spéculations vont bon train. Mais le plus important pour certains est de prendre les 3 points ici au Cameroun avant le retour programmé à Kampala.