Encore des morts sur nos axes routiers. Un grave accident de la circulation a en effet endeuillé la région du Sud-Ouest du Cameroun ce mercredi 9 juillet 2025. Une collision mortelle sur l’axe routier Buea-Muyuka, précisément à Ekona, a fait un bilan de neuf morts. Le drame impliquait un bus de 15 places transportant des passagers et un camion lourd, a appris Lebledparle.com.
Selon les informations rapportées par Cameroon Tribune, « sur les dix victimes, un homme de 7 ans a survécu à l’incident tragique ». Ce jeune rescapé a été immédiatement admis à l’hôpital régional de Buea pour recevoir des soins médicaux.
Pour l’heure, les circonstances exactes de cette collision restent à déterminer. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour élucider les faits. Les conducteurs des deux véhicules impliqués, le chauffeur du camion et celui du bus, demeurent introuvables.
Ce drame met une fois de plus au gout du jour, la question de la sécurité routière sur les axes très fréquentés du pays. On ne le dira jamais, assez, « la route ne tue pas, mais c’est nous qui tuons la route ».