À mesure que l’on s’approche de l’échéance marocaine, les relations entre Marc Brys et la Fecafoot s’effritent tandis qu’au Ministère des Sports le vin coule à flot malgré cette ambiance. Lors de la récente trêve internationale, l’atmosphère autour de l’équipe s’est détériorée au point où Marc Brys aurait envisagé d’abandonner les Lions Indomptables,a appris Lebledparle Sport. Face à cette situation, Benjamin Moukandjo, ancien capitaine des Lions Indomptables et vainqueur de la CAN 2017 lance un cris de cœur.
« J’ai connu des problèmes en 2014, mais on a réussi à se qualifier. Une fois en compétition, cela n’a pas forcément donné. C’est pour cette raison que je prône qu’avant cette CAN qui va arriver très vite, on puisse déjà éliminer tous ces problèmes afin que chacun puisse regarder dans la même direction », a réagi l’ancien international camerounais à Radio Foot International.
L’appel du peuple
L’avis de Moukandjo rejoint celui des milliers de Camerounais qui appellent la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports et de l’Éducation physique, recruteur de Marc Brys, à enterrer la hache pour le bien-être de la tanière. Les choses semblent aller de mal en pis avec beaucoup d’événements survenus à Johannesburg lors du match Eswatini-Cameroun. Des images qui ne sont pas dignes du football camerounais et qui ne favorisent pas non plus la prestation des Lions Indomptables à la CAN 2025 au Maroc. Comme Benjamin Moukandjo, plus d’un Camerounais réclame la paix au sein de leur équipe nationale.