Francis Ngannou est un visage mondialement connu grâce à ses prouesses dans les cages de MMA. Il a été double champion du monde des poids lourds UFC et récemment au PFL. En tant que sportif de haut niveau, il s’intéresse à tous les sports, et plus précisément au football, qui aurait été sa première discipline. Cette semaine, il a surpris l’Afrique et le monde en dévoilant son favori pour la CAN Maroc 2025. Interrogé à ce sujet, il a répondu avec assurance : « Les Lions Indomptables favoris ? Je n’ai pas besoin de le dire parce que c’est évident », a-t-il déclaré dans un entretien pour TV5 Monde Afrique le 5 avril 2025.
Francis Ngannou, supporter n°1 des Lions Indomptables
Ngannou a toujours manifesté son soutien à son équipe nationale. Ce n’est pas la première fois que le fils de Batié, dans l’Ouest du Cameroun, affiche publiquement son zèle pour les Lions Indomptables. En 2022, lors de la CAN organisée par le Cameroun, il avait salué les performances des Camerounais classés à la fin du tournoi. En 2024, en Côte d’Ivoire, malgré la débâcle en 8e de finale.
Ngannou met-il les Lions sous pression ?
Francis Ngannou a déjà donné le ton de la CAN 2025 en mettant la pression sur les Lions Indomptables. Depuis leur dernier trophée en 2017, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers cherchent une sixième étoile mais n’y parviennent pas malgré le soutien des grands sportifs comme Francis Ngannou.
Le verdict en janvier
C’est en janvier 2026 qu’on saura si Francis Ngannou a fait le meilleur choix. Si le boxeur camerounais a déjà dévoilé son favori, il reste maintenant aux Lions Indomptables de prouver qu’ils méritent la confiance et l’assurance de Ngannou.