Yvan Neyou a plusieurs fois été sélectionné par Marc Brys, que ce soit pour les éliminatoires de la CAN 2025 ou pour le tour qualificatif à la Coupe du Monde 2026. Mais être appelé n’est pas synonyme d’une place assurée pour toujours au sein de l’équipe, pour reprendre les mots du président de la Fecafoot : « personne n’a sa place assurée ici ». C’est pour cette raison que le milieu de Leganés fait des yeux doux au sélectionneur Marc Brys.
Conscient de la concurrence relevée dans ce compartiment au sein des Lions, Neyou a d’abord fait un détour sur son arrivée en sélection. « Quand je suis arrivé (en sélection, ndlr), ce n’était pas facile parce qu’il y avait des joueurs qui étaient déjà là et performaient », a confié Yvan Neyou sur Canal+. Pour ce qui est de la CAN, le natif de Douala a exprimé son souhait de participer à cette grand-messe continentale de football prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. « La CAN, c’est important. J’aimerais la jouer ».
À environ sept mois de la compétition, certains joueurs font la cour aux entraîneurs pour être au Maroc. Yvan Neyou, pour les Lions Indomptables, sera d’une très grande aide. Actuellement titulaire avec Leganés en Liga, Neyou est devenu la pièce maîtresse des Legionarios.