Le Cameroun est venu à bout de la République démocratique du Congo (Rdc) sur le score de 25 à 23 hier, 28 novembre 2024.
Deuxième victoire pour l’équipe du Cameroun à la 26e Coupe d’Afrique des nations (Can) de handball féminin. Les Lionnes de cette discipline sportive ont remporté, hier 28 novembre 2024 la rencontre face à la République démocratique du Congo (Rdc). Le pays organisateur est tombé devant le Cameroun. Le score qui a sanctionné la partie est de 25 à 23 en faveur des filles de Serge Magala. La rencontre comptait pour la deuxième journée de cette Can de handball féminin. Un autre succès après celui face à la Guinée. « Nous montons en puissance. Les filles sont en jambes. Le moral est au beau fixe », a confié Ateba Engandi Petronie. La joueuse a été MVP. Elle a reçu sa distinction de Mamoudou Diabaté, président de la Commission des arbitres et des règles du jeu Cahb.
Les joueuses ont dû s’arracher pour s’imposer face au pays organisateur. Le match a connu plusieurs faits de jeu. Dans les derniers instants de cette rencontre, la Rdc a pris les devants. L’écart n’était considérable. Avec la résilience, les Lionnes Indomptables du handball féminin ont puisé des ressources au plus profond d’elles sur le plan physique pour revenir au score et s’imposer au coup de sifflet final. Il a fallu être costaud sur le plan mental. « Nous sommes très heureuses de cette deuxième victoire. Surtout que c’était face au pays organisateur. Le match n’a pas été facile. Vers la fin, nous étions menées avec un écart de quatre points. Sur le plan physique, les joueuses ont assuré. Je tiens à dire bravo aux filles », s’est réjoui Magali Abessolo, entraineur adjoint de l’équipe nationale de handball féminin du Cameroun. Les Lionnes se distinguent positivement dans cette compétition sur le plan individuel. Au terme du premier match, Berthe Obiankong a reçu un prix des mains du président de la Fédération sénégalaise de handball.