Arthur Avom et Wilitty Younoussa, évoluant en Ligue 2 française, font partie des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur Belge, Marc Brys.
Arthur Avom, et Wilitty Younoussa vivront leur première expérience avec les Lions Indomptables. Ces deux jeunes espoirs du Cameroun ont été convoqués par Marc Brys pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc 2025. Parlant d’eux, l’entraîneur-sélectionneur indique c’est important de préparer les jeunes qui sont prêts et de prendre soin d’eux parce qu’ils doivent prouver qu’ils peuvent apporter quelques choses. Déjà qualifiés lors de la précédente journée, les Lions Indomptables affronteront la Namibie, le 13 novembre à Johannesburg et le Zimbabwe, le 19 novembre à Yaoundé avec objectif majeur de confirmer leurs grandes ambitions : « L’objectif est de gagner ces matches. Et nous affrontons les meilleures équipes. Comme toujours, il faut remporter. On va tout faire pour gagner. On s’est déjà qualifiés c’est bien. Ça donne un peu une position de luxe. Les joueurs et les entraîneurs doivent performer. Ce n’est pas un match amical, c’est un match pour la Can. On va essayer de terminer premier et gagner les points », explique Marc Brys.
Danny Namaso très attendu dans la tanière, n’aura malheureusement pas la chance de représenter le Cameroun pour cette trêve internationale. « Je ne suis pas content. Il y’avait assez de temps pour régler son cas. J’ai été très surpris et déçu parce que c’était son moment. C’est un bon joueur, un bon attaquant », souligne Marc Brys. Certaines absences alimentent les débats. C’est le cas de Fabrice Ondoa. Le champion de Lettonie avec Rigas FS est absent de la liste des 26 joueurs. Interrogé, Marc Brys estime qu’il n’a pas à se justifier sur ses choix. Pour rappel Darlin Yongwa et Kevin Nkoudou signent leur retour. Absent depuis sa nomination au poste d’analyste vidéo, Giannis Xilouris était présent à la conférence de presse. Le stage préparatoire se tiendra à Yaoundé. Marc Brys et ses poulains quitteront le Cameroun mardi, pour jouer le lendemain.
Jean Ateba Onguene (Stg)