Tapsoba a ouvert le score à la 19e minute et a encore frappé sur un lob à la 41e, empêchant le sommeil aux Lionceaux ce soir. C’est à cause de son doublé que l’équipe U17 du Cameroun s’est inclinée 2-1 pour son premier match de poule de la CAN Maroc 2025. Alioum Saidou et ses poulains ont connu une mauvaise entrée en matière au cours d’un match à haute intensité. Les Lionceaux ont concédé les deux buts de Tapsoba en première mi-temps sur deux erreurs défensives soigneusement corrigées par l’équipe adverse.
Pourtant, les Lions ont affiché un beau visage durant toute la rencontre. Un fond de jeu bien visible, une volonté de vaincre, mais l’équipe burkinabé a su exploiter ses occasions de but. Dès le coup d’envoi, David Mimbang, meilleur joueur du tournoi de l’Uniffac à Douala et ses coéquipiers, ont montré la volonté de cueillir les Étalons. Cependant, les actions de but n’ont pas été exploitées avec lucidité. Alors qu’on s’attendait à l’ouverture du score côté camerounais, c’est Tapsoba qui a profité de la passivité de la défense de Chris Ntamack pour inscrire le premier but à la 19e minute (1-0). Le match est complètement emballé ; le Cameroun court après le score en multipliant les attaques, mais la défense burkinabé est imperméable. Encore Tapsoba, sur un lob à plus de 50m, abat Junior Lopez pour son doublé à la 41e minute (2-0).
Une deuxième période au profit des Lionceaux mais mal exploitée
Le discours d’Alioum Saidou dans les vestiaires a redynamisé le jeu. Mais la concrétisation des actions qui en découle a manqué aux Lionceaux. La deuxième période a été totalement dominée par l’équipe du Cameroun. Avec la réduction du score par David Mimbang à la 78e minute, plusieurs occasions ont été vendangées. Frank Luma a plusieurs fois buté sur la défense adverse, lui qui est pourtant très attendu dans ce tournoi. Finalement, le Cameroun s’incline 2-1 pour son premier match de la CAN et devra mieux se préparer pour son prochain match contre l’Afrique le 3 avril prochain.