C’est un double échec pour l’équipe nationale U17 de football du Cameroun. L’espoir était sur le match de ce dimanche contre l’Égypte dans le cadre de la 3e journée des phases de poule. Mais malgré l’engagement, les poulains d’Alioum Saidou sont tombés face aux Bébés Pharaons, 2-1. Coup dur pour Junior Lopez et ses coéquipiers qui se voient doublement punis. Non seulement ils quittent la Coupe d’Afrique U17, mais ils ne participeront pas à la prochaine Coupe du Monde de leur catégorie.
Comme l’annonçait Lebledparle Sport dans sa récente publication, il fallait au moins obtenir un nul pour jouer les barrages et espérer prendre la 10e place offerte à l’Afrique lors du mondial U17. Mais les espoirs ont été noyés face à l’Égypte qui comptait zéro point jusqu’au coup d’envoi de la confrontation. Les Lions ont commencé sur les chapeaux de roue avec une ouverture du score signée André Emini avant la réaction des Égyptiens : une égalisation et le but de la victoire pour un score final de 2-1.
Le Cameroun sort précocement de la compétition en terminant dernier de son groupe avec un bilan de deux défaites et un match nul sur les trois matchs. Les champions du tournoi zonal UNIFFAC avaient pourtant toutes les chances d’atteindre les quarts de finale. Avec l’Afrique du Sud battue par le Burkina Faso 2-0, les Lionceaux avaient simplement besoin d’une victoire écrasante pour rester en vie dans la compétition et se qualifier pour la Coupe du Monde. Le vert-rouge-jaune quitte le Maroc et devra se mettre au travail dès à présent pour les prochaines échéances.