La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a une nouvelle fois pris une décision dure contre Joachim Mununga, l’assistant de l’entraîneur Marc Brys.
Pour le match Zimbabwe- Cameroun, prévu ce mardi 10 septembre, Joachim Mununga n’a pas obtenu son accréditation et devra se contenter de suivre la rencontre depuis les gradins.
Le samedi dernier, lors du match opposant le Cameroun à la Namibie à Garoua, Joachim Mununga avait déjà vécu une expérience similaire. Après l’exécution des hymnes, il avait été contraint de quitter le banc de touche par les officiels de la CAF, son nom n’étant pas inscrit sur la feuille de match.
La tension entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) et la Fecafoot s’est déportée en Ouganda, où les Lions Indomptables s’apprêtent à affronter l’équipe zimbabwéenne.
Selon une source proche de la Fédération, seuls les encadreurs dûment accrédités pourront participer à la séance d’entraînement qui se tiendra cet après-midi à Kampala. Cette décision laisse entendre que les hommes du MINSEP, Oman Biyick et les autres membre du staff, resteront à l’extérieur, car n’ayant pas reçu l’accréditation de la CAF.
Cette exclusion renforce l’idée que les relations entre les deux entités sont devenues tendues et que les hommes guidés par le ministre des Sports pourraient continuer à “raser les murs”, c’est-à-dire à rester en retrait des décisions importantes concernant l’équipe nationale.
Lire aussi:
Conflit à Kampala: La CAF prend position et isole le saff du Ministre des Sports