Les Lions Indomptables U17 n’ont eu ni l’un ni l’autre. En clair, ils sont éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations U17 et également disqualifiés pour la prochaine Coupe du Monde de leur catégorie. La défaite de ce dimanche face à l’Égypte (2-1) a fait basculer tous les espoirs des Camerounais, obligés de faire leurs valises et de quitter le Maroc, tournant ainsi le dos à la Coupe du Monde qui pointe à l’horizon. Une déception pour le coach Alioum Saidou.
« Nous, de notre côté, on savait qu’en faisant un nul, ça nous qualifierait pour les barrages, mais on cherchait quand même la victoire, même si ce n’était pas à notre portée puisqu’on devait attendre le résultat du match du Burkina. Malheureusement, nous n’avons eu ni l’un ni l’autre […] Il y a beaucoup de joueurs dont c’était la première compétition. Certains ont eu du mal à rentrer dans la compétition, c’est sûr. Entre l’UNIFFAC qu’on a fait et la CAN aujourd’hui, il y a beaucoup de mes joueurs que je n’ai pas reconnus », a déclaré Alioum Saidou en conférence de presse d’avant-match.
En revanche, le coach des Lionceaux ne veut pas jeter l’eau avec le bébé. Il y a quelques points positifs à relever. « Je suis quand même satisfait du jeu qu’ils ont produit même si nous sommes éliminés. C’est une équipe qui a du talent. Ils ont l’avenir devant eux et j’espère qu’ils auront un très bon encadrement derrière pour pouvoir continuer ce qu’on a fait », a-t-il ajouté.