Le président de Yong Sports Academy de Bamenda, dans un message envoyé aux joueurs, décide de ne plus participer aux matchs de MTN Élite One si la FECAFOOT ne règle pas sa dette à leur égard. Dans un message arrivé à la rédaction de Lebledparle Sport, le président dudit club informe ses joueurs qu’ils ne participeront plus au championnat tant que la FECAFOOT ne réglera pas ses dettes.
« Nous avons décidé d’arrêter de jouer les matchs parce que toutes les équipes ont reçu de l’argent, sauf YOSA. Tant que nous n’aurons pas reçu l’argent que la Fédération nous doit, nous ne participerons plus à aucun match. Les entraînements continueront normalement […] Nous voyons vos efforts, et notre objectif est de payer chaque centime d’ici la fin de la saison ».
Cette décision arrive alors que la lanterne rouge de la MTN Élite One doit affronter Gazelle FA dimanche à Garoua pour le compte de la 22e journée de championnat. YOSA rejoint Bamboutos de Mbouda dans le mouvement de grève engagé par les clubs depuis bientôt un mois. En somme, les clubs accusent la Fédération camerounaise de football de Samuel Eto’o d’un manque de clarté dans la gestion de la subvention de l’État et du sponsoring.