Une nouvelle qui peut calmer les ardeurs de certains qui avaient des inquiétudes quant au démarrage du championnat de première division, en arrêt depuis six mois. Jean-Marie Nkoussa, chargé de la communication de la FECAFOOT, lève toute équivoque et annonce la reprise du championnat après l’assemblée générale de la Fédération camerounaise de football convoquée par Samuel Eto’o le 16 novembre 2024. C’est d’ailleurs le seul élément qui freine encore le démarrage de la saison 2024-2025, tel que l’a déclaré Jean-Marie Nkoussa sur Canal2 International cette semaine.
« La Fédération Camerounaise de Football a réglé toutes les questions liées au démarrage de la saison. Le règlement est prêt, le calendrier est prêt, et les formations de mi-saison ont été faites aux clubs. Il y a un seul élément qui ne nous permet pas de lancer la saison : c’est l’assemblée générale ordinaire de la FECAFOOT. Elle a été repoussée d’un mois et va se tenir le 16 novembre. C’est à l’issue de cette assemblée générale qu’une date sera officialisée pour le lancement de la saison et des championnats Elite One et Two », affirme Nkoussa.
Dans un communiqué publié sur sa page officiel ce 23 octobre, la FECAFOOT a invité les journalistes désireux de couvrir les matchs de la saison 2024-2025 à suivre la procédure d’accréditation disponible sur leur plateforme numérique. La date limite de dépôt des dossiers est prévue le 3 novembre 2024 à minuit, précise le communiqué.