Les poulains de Simplis Soh ont la possibilité de sécuriser leur place pour le prochain tour ce samedi au stade omnisports de Bafoussam-Kouekong. Ils se sont imposés au match aller en Côte d’Ivoire (0-1).
Les Lions A’ ont pris une bonne option pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025). Malgré le contexte difficile marqué par le début tardif des championnats d’Elite, le sélectionneur Simplis Soh a tiré son épingle du jeu. En effet, le Cameroun s’est imposé le 22 décembre dernier au stade Alassane-Ouattara à l’occasion du match aller du 2e tour des qualifications du CHAN 2025. Aloys Fouda avait alors inscrit l’unique but de cette première manche à la 50’ de jeu (0-1).
De retour au pays, les Lions A’ ont rallié la ville de Bafoussam le mercredi 25 décembre. Car c’est au stade omnisports de Kouekong que John Bosco Nchindo et ses coéquipiers vont recevoir la République Centrafricaine dans le cadre du match retour. Les Fauves de Bas-Oubangui sont déjà installés à l’Ouest du pays. Il est question pour eux de damer le pion au Cameroun sur ses propres installations. La mobilisation gagne déjà du terrain dans la ville de Bafoussam. Avec la mise en vente des billets (1000 Fcf et 5000 Fcfa), la ligue régionale de football de l’Ouest mobilise déjà les amoureux du ballon rond pour remplir la cuvette de Kouekong. Une rencontre qui fera courir ce samedi 28 décembre.
Simplis Soh et les autres membres du staff technique prennent cette rencontre au sérieux. Car ils sont à 90’ du prochain tour ; une opportunité à saisir. C’est d’ailleurs à cet effet que le prodige de l’Ecole des boissons du Cameroun, Angel Yondjo, a rejoint la tanière à Bafoussam. Le jeune international camerounais est l’une des figures montantes du football local.