Il passe ainsi de la 49e à la 50e position au classement. C’est la résultante du match nul contre l’Eswatini lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié ce jeudi, 03 avril 2025, le classement des meilleures nations de football du mois d’avril. Le Cameroun a perdu une place au classement. Une chute liée au match contre les boucliers du roi. En effet, les Lions Indomptables ont eu du mal à se défaire des boucliers du roi en Afrique du Sud. La large victoire face à la Libye n’a pas changé la donne. Le Cameroun passe donc de la 49e à la 50e place au classement FIFA du mois d’avril. Cette trêve internationale a donné des ailes à plusieurs pays.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont gagné cinq précieuses place au classement. Le Nyanmar a la meilleure progression du mois avec +7 et la Guinée-Bissau la grosse chute avec – 8 au ranking. Le football mondial reste dominé par l’Argentine de Messi. Ses prestations font d’elle la locomotive. Elle est suivie par l’Espagne, la France et l’Angleterre. Le Brésil complète le quinté de tête. L’Argentine de Lionel Messi reste au sommet du football mondial avec une belle trêve internationale.
Sur le plan africain, il n’y a pas un grand bouleversement. En effet, le Maroc reste la locomotive du football africain. Les Lions de l’Atlas ne cessent d’impressionner avec des résultats expressifs. Le Maroc a gagné deux places au niveau mondial et se hisse au 12e rang. Le Sénégal est deuxième africain et l’Egypte vient en troisième position. Le top cinq est complété par l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
Le top 10 africain
- Maroc
- Sénégal
- Egypte
- Algérie
- Côte d’Ivoire
- Nigeria
- Tunisie
- Cameroun
- Mali
- Afrique du Sud