Pour André Luther Meka, la fixation de cette date doit marquer la fin de l’ère des spéculations et le début des actions concrètes pour les formations politiques. Il a lancé un défi clair à Maurice Kamto, l’exhortant à s’engager pleinement dans le processus électoral.
« Fin du bavardage et des discours sur les réseaux sociaux, le corps électoral est convoqué, c’est maintenant qu’on saura les partis politiques qui se sont préparés et qui sont implantés sur le terrain. Que Kamto prenne rapidement un parti YANGO et se présente dans les règles aux élections présidentielles. Facebook n’est pas une circonscription électorale », a indiqué André Luther Meka.
Cette interpellation intervient alors que le MRC, du côté de Maurice Kamto, a récemment renforcé ses rangs en accueillant des élus issus d’autres partis, dans le but avoué de préparer et de soutenir la candidature de leur leader. Le ton est donné pour une campagne qui s’annonce déjà dynamique, avec les partis invités à prouver leur implantation sur le terrain.