Ce n’est donc pas cet été qu’Arthur Avom (20 ans) quittera le FC Lorient à en africafoot. Le club breton a entamé des négociations pour conserver son milieu de terrain en prolongeant son contrat de deux années supplémentaires, selon les informations reçues par Lebledparle Sport. Visé par Chelsea, West Ham et plus récemment Sunderland, le pilier du milieu offensif lorientais fera bien partie de l’effectif promu en Ligue 1 la saison prochaine.
Et pour cause : Arthur Avom a été un élément clé dans la montée de Lorient en première division. Incontournable au milieu, il a disputé 32 matchs, inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives. Le FC Lorient souhaite ainsi le sécuriser, surtout dans un contexte où le club ambitionne de se maintenir durablement parmi l’élite.
Formé à Fauve Azur au Cameroun, Arthur Avom est considéré comme un talent brut du football camerounais, un espoir à suivre de près en Ligue 1 cette saison. Estimé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt, Avom est en pleine progression et sa valeur sur le marché des transferts pourrait considérablement augmenter dans les années à venir. Avec le FC Lorient, une nouvelle page est sur le point de s’écrire.