Après le retour de la sérénité dans la tanière suite au communiqué conjoint entre les deux institutions, le capitaine Vincent Aboubakar a salué l’esprit patriotique du ministre Narcisse Mouelle Kombi et du président Samuel Eto’o Fils.
Les Lions Indomptables du Cameroun sont en stage depuis le lundi 7 octobre 2024 à Yaoundé. L’ambiance est plutôt bon enfant dans la tanière. Même si l’effectif n’est pas encore au complet, les joueurs déjà présents se donnent à fond pour être à la hauteur de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. En effet, les images projetées lors des séances d’entrainement au stade de Ngoa-Ekellé jusqu’ici rassurent quant à la sérénité entre les joueurs et le nouveau staff technique. C’est la résultante de la réunion de concertation entre le Ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils. Le communiqué du 1er octobre a enterré la ‘’hache de guerre’’.
Les Lions Indomptables ont profité de ce climat apaisé pour prendre la parole à travers leur capitaine, Vincent Aboubakar. Car, dans un communiqué publié hier sur son compte Instagram, l’ancien sociétaire de Coton sport de Garoua s’est réjoui de la paix retrouvée après des mois d’incertitude et d’inconfort. « Nous nous félicitons de cet heureux aboutissement qui marque ainsi un retour à plus de sérénité et de stabilité autour et en dehors de l’équipe : un gage de bon augure pour les lendemains meilleurs de notre sélection nationale », peut-on lire sur le communiqué. Les joueurs ont tenu à saluer les efforts consentis par les différentes parties afin de trouver un dénouement paisible à cette crise.
Au fort de la crise, Vincent Aboubakar avait été critiqué par de nombreux acteurs sportifs qui jugeaient son silence infructueux. Mais certains lui ont donné raison. Car pour eux, sa prise de parole pouvait être interprétée en fonction des ‘’camps’’. Mais on n’en est plus là. Le staff du consensus travaille jusqu’ici sans dissonance dans le but d’aller décrocher la première place du groupe J le 11 octobre prochain face aux Harambee Stars du Kenya au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.