
La promotion « Silicon Valley » désigne la nouvelle cohorte d’ingénieurs récemment recrutés par Camtel. Ces 75 professionnels, composés de techniciens, d’ingénieurs en intégration informatique, de spécialistes des solutions satellitaires et de développeurs de logiciels, ont été sélectionnés pour renforcer les infrastructures de télécommunications de Camtel, l’opérateur historique du secteur au Cameroun.
Camtel indique que 5 000 candidatures ont été reçues suite à l’appel à recrutement. « Après un processus de sélection rigoureux et quatre mois de formation intensive, 75 d’entre eux rejoignent officiellement notre entreprise », se réjouit l’opérateur public.
Camtel fait également savoir qu’« avec plus de 600 départs à la retraite en cinq ans », l’entreprise s’engage à renouveler sa force de travail et à préparer une nouvelle génération d’experts télécoms. Ainsi, « après ces 75 ingénieurs, qui font partie des 350 recrutés en 2024, 300 autres recrutements sont prévus en 2025 ».
L’opérateur historique continue d’essuyer de nombreuses critiques sur la qualité de son réseau. Garant du réseau de fibre optique déployé sur l’étendue du pays, Camtel se défend régulièrement d’offrir une excellente qualité de services de télécoms aux autres opérateurs du secteur, notamment Orange Cameroun et MTN Cameroon. Clients de Camtel sur la fibre optique, ces derniers accusent régulièrement Camtel d’être responsable des perturbations sur leurs réseaux. Par ailleurs, l’Agence de régulation du secteur des télécommunications avait, au terme d’un audit, conclu que les installations de Camtel n’étaient pas au point.
LA.
Lire aussi:
- Tech & Télécom