Pascal Owona Baylon Forever. L’ancien président de la Fédération camerounaise de football de 1992 à 1994 s’est éteint hier, le 5 février 2025, des suites d’une maladie. En cette douloureuse circonstance pour la communauté sportive camerounaise et pour le football en particulier, Samuel Eto’o au nom de la Fédération camerounaise de football rend hommage à l’illustre disparu. Dans un communiqué signé par Issac Mendong, l’instance faitière nationale de football exprime son émoi et sa consternation.
« En cette douloureuse circonstance, au nom de la FECAFOOT et à titre personnel, le président de la Fédération camerounaise de football adresse à la famille nucléaire et sportive éprouvée les condoléances les plus attristées de l’institution dont il a la charge », peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de Lebledparle Sport.
Pour rappel, Pascal Owona Baylon a été président de la Fédération camerounaise de football entre 1992 et 1994. Il a œuvré pour l’évolution et la modernisation du football camerounais. Avant d’être élu président de la Fécafoot, il a évolué au sein du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Ses performances dans le championnat local lui ont ouvert les portes de l’équipe nationale du Cameroun au début des années 1970. Son décès survenu le 5 janvier dernier laisse un vide au sein de la communauté sportive camerounaise.