Dans le communiqué, lu à la CRTV, le Dr Dion Ngute, Premier Ministre, a annoncé avoir pris acte de la décision de la CAF de faire jouer le match contre la Namibie au Stade Roumde Adjia, à Garoua.
Le chef du gouvernement a relevé aussi qu’au regard de la passion et de l’intérêt des populations camerounaises pour le football, d’autres localités du Cameroun seraient heureuses de bénéficier à l’avenir du même privilège que la capitale régionale du Nord, d’autant que le Chef de l’Etat a doté plusieurs villes de notre pays d’infrastructures sportives dont des stades aux normes internationales.
Le Premier Ministre a aussi émis le vœu que tous les acteurs impliqués dans les préparatifs de cette rencontre : MINSEP, FECAFOOT et autorités administratives continuent d’œuvrer pour la réussite matérielle et sportive de la rencontre projetée ainsi que des matchs à venir comme le recommande le Président de la République.
Les Lions Indomptables déjà Garoua
D’après les dernières informations recueillies par Lebledparle.com, les poulains de Marc Brys sont déjà à Garoua. Vincent Aboubakar et ses camarades ont quitté l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour rejoindre, ce matin, avec pour destination, la capitale régionale du Nord. Leur arrivée s’est déroulée comme prévu, après la réunion tenue la veille avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.
Le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, ainsi que le staff qu’il a nommé, faisaient également partie de la délégation. Les images de leur arrivée ont été publiées dans un récent article publié par Lebledparle.com.