Dans un communiqué signé du Secrétaire Général du MRC, le parti dénonce certains médias qu’il considère comme étant « au service du pouvoir en place [et qui ] ont décidé de semer, plus que par le passé, la haine et la division parmi les Camerounais. »
« Sans être exhaustif, ces médias du génocide programmé sont, sans être exhaustif: la CRTV télévision et radio, Cameroon Tribune, Vision4, InfoTV, Bnews, LTM, STV. Le MRC informe le public que comme la justice aux ordres du régime RDPC protège ces criminels qui portent atteinte à la cohésion nationale, il mettra en place une équipe pour identifier tous les panelistes haineux qui écument les plateaux de télévision et de radios, la presse écrite et les réseaux sociaux pour distiller la division, mentir et diffamer le Président National du MRC, Pr Maurice KAMTO », peut-on lire.
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun déplore l’inaction du Conseil National de la Communication et du Gouvernement Camerounais face à ces dérives qui ont pour cibles « une communauté ethnique, un homme, candidat au scrutin présidentiel à venir, dont le crime est d’être originaire de cette communauté ethnique: Maurice KAMTO; et un parti: le MRC » indique Christopher Ndong Mveh, SG du MRC.
Le MRC précise que désormais, ses représentants quitteront immédiatement les plateaux de télévision si un intervenant tient des messages de nature à diviser les Camerounais.